Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

BREITLING Navitimer Cosmonaute Limited Edition

Publié le 12/06/2012

Le nouveau Calibre manufacture 02 équipant la Navitimer Cosmonaute se démarque par son affichage 24 heures et son système de remontage manuel, deux particularités rappelant le modèle qui accompagna le Lt Commander Scott Carpenter en orbite autour de la Terre. Il a été développé par les ingénieurs et horlogers de Breitling sur la base du Calibre 01 (présenté par le service presse et communication de Breitling comme “le meilleur mouvement de chronographe au monde”). Il dispose d’une roue à colonnes et est certifié chronomètre par le COSC.

A noter : ce n’est toutefois pas la première montre dans l’espace, puisque ce titre revient à la Poljot de Yuri Gagarin, le 12 avril 1961.

C’est curieux : ce chronographe Breitling porte le nom de “Cosmonaute”, appellation russe des explorateurs de l’espace. Dans le monde anglophone, on parle plutôt d’Astronaute et dans le monde francophone de “Spationautes.

Le chronographe Breitling Navitimer que portait Carpenter à l’époque était tout à fait fiable et jouissait déjà d’une excellente réputation. La Navitimer était depuis 1952 et reste toujours LA référence matière de montre d’aviateur! Ce qui lui manquait pour faire coup double et devenir à la fois la première montre et le premier chronographe porté dans l’espace, c’était finalement la motivation moindre des américains par rapport aux soviétiques...

La Breitling Navitimer Cosmonaute 50ème anniversaire possède un cadran noir avec compteurs argent. Le décor de ce cadran est réalisé grâce à un processus d’«épargne» sur fond d’argent pur qui garantit aux indications une très bonne lisibilités. Outre l’insigne de la mission Aurora 7, le fond gravé présente une échelle de conversion entre degrés Celsius et Fahrenheit.

BREITLING Navitimer Cosmonaute Limited Edition
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr