Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

FP JOURNE Octa PerpƩtuelle Titanium

Publié le 17/06/2009

Quelque soit la complication choisie par FP Journe, les montres de la collection Octa présentent toute la même épaisseur, soit 10,6mm et une réserve de marche identique à 120h (5jours). 8ème création de cette ligne, la Perpétuelle Titanium ne déroge pas à cette règle.

Cette montre produite à 99 exemplaires présente un boîtier en titane et un cadran ruthénium sur or. Le mouvement à remontage automatique est manufacturé en or rose 18 ct, comme celui de toutes les créations de François-Paul Journe. Il est construit sur la base du calibre 1300.3, avec indication rétrograde de la date, un guichet pour les jours, et un deuxième guichet pour les mois avec indication de l’année bissextile inscrite dans le mois de février. Le passage des mois de 28, 29, 30 et 31 jours se fait automatiquement avec reconnaissance de l’année bissextile.

La Octa Perpétuelle arbore également le rotor uni-directionnel FP Journe qui fonctionne grâce à un système de roulement à billes autoblocant. Les billes en céramiques permettent à celui-ci de bouger dans une direction et le bloque dans l’autre. Le poussoir sécurisé à 8h00 est destiné au passage manuel des mois lors du réglage initial. Ce poussoir exclut toute possibilité d’actionnement accidentel, permettant un usage sans outillage spécifique.

FP JOURNE Octa PerpƩtuelle Titanium
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr