Avec Rolex, on n’est jamais surpris, mais jamais déçu non plus. Au fil des références, c’est l’éternelle répétition et il faut être expert pour déceler la nuance qui fera toute la différence pour les collectionneur. La nouvelle Explorer II portant référence 219570 présentée au salon de Bâle 2011 ne déroge pas à cette règle.
Quarante ans exactement après sa création (1971), la montre Oyster Perpetual Explorer II est revisitée par l’équipe Rolex pour l’adapter aux récentes innovations techniques mais aussi pour retrouver une certaines ressemblances avec l’identité esthétique du modèle original.
Son boîtier élargi à 42 mm abrite le nouveau calibre 3187 entièrement conçu et fabriqué par Rolex. Celui-ci intègre les dernières technologies brevetées de la marque, telles que les amortisseurs de chocs Paraflex et le spiral amagnétique Parachrom, assurant une fiabilité et une résistance aux chocs inégalées.
Le bracelet est équipé d’un nouveau fermoir de sécurité Oysterlock avec rallonge de confort Easylink. Sur le cadran, l’aiguille 24 heures retrouve la flèche à bâton et la couleur orange du modèle original de 1971.