Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

HERMES Arceau “Le temps suspendu”

Publié le 28/09/2011

La montre Arceau “Le Temps suspendu” de la marque Hermès dissimule le temps et l’efface de son cadran sans en entraver la course immuable. Cette nouvelle complication horlogère, développée en exclusivité par Jean-Marc Wiederrecht (Agenhor) pour Hermès, constitue une première mondiale.

Le mécanisme rétrograde à 360° des heures et des minutes fait disparaître le temps sans interrompre la marche du mouvement.

Cette complication est le résultat d’un mécanisme sophistiqué capable de faire oublier l’heure par un subtil jeu de cames, de pignons et de secteurs. La mécanique de l’illusion est assurée par un module additionnel qui autorise l’alternance automatique et spontanée de l’affichage du temps suspendu et celui de l’heure civile.

Protégé par deux brevets, l’un pour son architecture, l’autre pour les dents d’engrenage à rattrapage de jeu, ce mouvement comporte 24 rubis et se dote de trois roues à rattrapage de jeu. Les phases marche et mise en suspens du temps sont coordonnées par deux roues à colonne synchronisées, l’une dévolue aux heures, l’autre aux minutes couplées à la date.

HERMES Arceau “Le temps suspendu”
HERMES Arceau “Le temps suspendu”
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr