Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

PATEK PHILIPPE réf.5960P Chronographe à quantième annuel

Publié le 25/08/2010

Lancé en 2006 dans un habillage en platine et cadran anthracite, le Chronographe à Quantième Annuel référence 5960P de Patek Philippe a été décliné en 2009 par une version en or rose avec cadran gris foncé argenté satiné et cette année, par une seconde version en platine, cette fois-ci accompagnée d’un cadran bleu mat satiné soleil.

Avec son chronographe à fonction flyback et son quantième annuel, la référence 5960P réunit en une seule montre deux des complications les plus recherchées. Le module de calendrier se base sur le brevet Patek Philippe spécialement développé pour le quantième annuel de 1996. Ce mécanisme fonctionne essentiellement à l’aide de roues et de pignons, au lieu des habituels bascules et leviers, un choix dicté par le fait que les mouvements de rotation s’effectuent de manière plus simple et sont plus faciles à contrôler que des allers et retours de leviers. Les Quantièmes Annuels Patek Philippe se distinguent d’ailleurs depuis presque quinze ans par leur exceptionnelle fonctionnalité et fiabilité. Le quantième Annuel breveté offre toutes les indications d’un calendrier complet. Il «reconnaît» automatiquement les mois de 30 et 31 jours et ne doit être corrigé manuellement qu’une fois par an, le 1er mars, à condition que le mouvement soit constamment remonté. Ce mécanisme indique le jour, la date et le mois; il commande également un affichage jour/nuit.

Le cadran se présente sous un jour entièrement nouveau, avec un fond bleu mat satiné soleil sur lequel se détache le monocompteur deux tons bleu et argenté. Cette couleur bleue s’harmonise parfaitement avec l’éclat froid du platine. Elle donne à la montre un tout autre visage, qui renforce le design très original des affichages, tout en leur conservant une parfaite lisibilité. Avec son diamètre de 40,50 mm, la référence 5960 s’inscrit parmi les modèles Patek Philippe de grande taille et elle s’impose par son allure puissante, renforcée par le poids du boîtier en platine au poignet. Ces caractéristiques résolument masculines soulignent le style technique du chronographe. La pièce se porte sur un bracelet en alligator grandes écailles bleu avec boucle déployante en platine.

PATEK PHILIPPE réf.5960P Chronographe à
quantième annuel
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr