Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

PATEK PHILIPPE réf.5951P Chronographe mono-poussoir à rattrapante et quantième

Publié le 08/06/2010

Patek Philippe a profité de l’édition 2010 de Baselworld pour présenter deux nouveaux chronographes mono-poussoir à rattrapante : la référence 5950A et la référence 5951P qui, en plus de la fonction chronographe à rattrapante affiche un quantième perpétuel avec phases de lune.

Le module additionnel de calendrier (148 composants) permettant l’indication de la date, du jour, du mois, du cycle des années bissextiles, jour/nuit et des phases de lune, ne présente qu’une épaisseur de 2,05 mm. En ajoutant à cela l’épaisseur du calibre de base CHR 27-525 PS (identique à la Réf 5950A), l’ensemble ne mesure que 7,3mm de haut. C’est donc le mouvement chronographe à rattrapante avec quantième perpétuel le plus plat jamais réalisé par Patek Philippe.

Le mouvement extra-plat est logé dans un boîtier en platine de forme coussin dont le design rappelle les fameuses montres Patek Philippe Art déco qui firent sensation dans les années 1920 et 1930. Le poussoir de rattrapante à 2h, destiné à la mesure des temps intermédiaires, s’inspire lui aussi par sa forme rectangulaire de modèles historiques. La couronne cannelée accueille en son centre le poussoir permettant d’activer les commandes du chronographe.

PATEK PHILIPPE réf.5951P Chronographe mono-poussoir
à rattrapante et quantième perpétuel
PATEK PHILIPPE réf.5951P Chronographe mono-poussoir
à rattrapante et quantième perpétuel
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr