Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

IWC Portugaise Yacht Club Chronographe

Publié le 18/01/2010

Toujours dans la série des nouveautés SIHH 2010, voici la Portugaise Yacht Club Chronographe, de la manufacture IWC, la première montre de la collection Portugaise à adopter une apparence somme toute sportive.

La Yacht Club est apparue pour la première fois dans le catalogue IWC dans les années 60 et a connu un assez grand succès jusque dans les années 1970. Elle fait donc son retour après des années d’absence, au sein de la collection Portugaise.

Le chronographe Portugaise Yacht Club est animé par un nouveau mouvement manufacture, le calibre 89360. Il permet de lire un temps additionnel jusqu’à douze heures sur un seul et même compteur pour minutes et heures; de plus, grâce à la fonction «flyback», il est possible de remettre le compteur à zéro et de procéder instantanément à un nouveau chronométrage.

Le cadran lisible est mis en valeur par l’aiguille rouge vif du chronographe joue de fait un rôle crucial. Associée au réhaut additionnel pour les secondes et les fractions de secondes, elle permet une mesure extraordinairement précise des temps courts. Le cadran séduit par sa fonctionnalité avec sa minuterie clairement lisible de style «chemin de fer» et (c’est une première dans la famille des Portugaise) des index et des aiguilles lumineux dans l’obscurité. De plus, il comporte également l’indication de la date et une petite seconde.

IWC Portugaise Yacht Club Chronographe
IWC Portugaise Yacht Club Chronographe
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr