Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

IWC Da Vinci Ceramic

Publié le 18/01/2010

La collection Da Vinci d’IWC accueille un nouveau chronographe avec un boîtier en céramique. Côté mouvement, rien ne change ou presque par rapport au chronographe Da Vinci précédent : il est toujours animée par la calibre 89360, désormais doté d’un nouveau système de remontage à cliquet et d’une fonction «flyback».

La forme en tonneau de la nouvelle montre Da Vinci Chronographe Céramique a été réinterprétée puisqu’elle est désormais constituée d’une combinaison de céramique et de titane unique en son genre. La zone médiane du boîtier de la montre Da Vinci Chronographe Céramique est constituée d’oxyde de zirconium, un matériau utilisé pour la première fois pour un boîtier de montre en 1986, précisément pour une Da Vinci. Ce modèle n’a été fabriqué qu’en petite série en raison de l’énorme travail d’usinage qu’exige ce matériau extrêmement dur.

La lunette, les touches, le fond et la couronne contrastés sont en titane classe 5 qui, contrairement aux alliages de titane utilisés jusque-là par IWC, peut être poli et satiné. Les deux matériaux utilisés, à savoir le titane et la céramique, ne sont pas seulement extraordinairement robustes et résistants aux rayures, mais sont aussi particulièrement doux au toucher.

La conception tridimensionnelle du cadran muni d’un réhaut volant rend le dernier modèle Da Vinci encore plus attrayant. Cette minuterie volante, une grande première chez IWC, forme une courbe parallèle au verre saphir et réduit ainsi optiquement la hauteur de la face interne de la lunette. De plus, la montre est agrémentée d’un bracelet en cuir de vachette dont la surface a été spécialement traitée pour ressembler à un tissu high-tech.

IWC Da Vinci Ceramic
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr