Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

ZENITH Christophe Colomb

Publié le 30/11/2010

Vue au Salon Belles Montres 2010 : la Zenith Christophe Colomb que l’on pourrait aisément surnommer la “montre bulle”. En effet, pour éviter de créer un boîtier de taille XXL, les concepteur de la Christophe Colomb on préféré placer une bulle enfermant le tourbillon, qui dépasse allègrement et des deux côtés le profil du boîtier.

Avec la Christophe Colomb, Zenith s’attaque directement avec la collection Portugaise d’IWC, en situant son produit dans une continuité historique avec les Grandes Découvertes et les premiers chronomètres de marine. Toutefois, il faut rappeler qu’au début du XXème siècle, Zenith avait produit un mouvement chronomètre Lépine dont l’échappement se nommait “Echappement Colomb”.

La Zenith Christophe Colomb s’inspire directement des chronomètres de marine et de leurs systèmes de suspension à cardans. Bien que le tourbillon ait été spécialement conçu à cet effet pour les montres de poche transportées verticalement, les montres-bracelets sont soumises à des changements constants de position et requièrent donc une approche complètement différente.

Puisqu’il a été établi que le maintien de l’organe régulateur en position horizontale engendre la meilleure amplitude possible du balancier et améliore alors considérablement la précision horaire, la Manufacture Zenith a fait en sorte que l’organe régulateur et l’échappement soient en effet maintenus dans cette position.

Le boîtier de 45 mm de diamètre existe en or blanc, rose ou jaune et est doté d’une glace saphir bombée traitée antireflet sur ses deux faces, le système gyroscopique est, quant à lui, rehaussé de son propre « dôme » en glace saphir. Le cadran argenté à la lisibilité excellente est décoré d’un motif guilloché « Grain d’orge ». Les aiguilles facettées sont en acier bleui, tout comme les chiffres et les index des heures appliqués.

ZENITH Christophe Colomb
ZENITH Christophe Colomb
ZENITH Christophe Colomb
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr