Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

VACHERON CONSTANTIN Overseas Chronographe

Publié le 06/12/2013

En 2013, la collection Overseas de Vacheron Constantin s’enrichit d’un nouveau modèle chronographe en acier, doté d’un cadran bleu profond et de bracelets cuir et caoutchouc assortis. Les codes de la collection Overseas sont bien présents, avec la lunette inspirée de la croix de Malte et du fond habillé de l’Amerigo Vespucci, symbole des voyages des grands navigateurs.

D’un point de vue technique, tous les chronographes Overseas assurent une étanchéité à 15 bar et une protection antimagnétique jusqu’à 25’000 A/m (par rapport à une norme d’environ 4’000 A/m) grâce à une cage en fer doux qui protège le mouvement des effets des champs magnétiques.

Objet de fascination par sa mécanique complexe, renvoyant au monde du sport et à la performance chronométrique, le modèle Overseas Chronographe abrite le calibre 1137, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique intégrant 183 composants et disposant de quelque 40 heures de réserve de marche pour une fréquence de 21’600 alternances/heure.

Ce modèle Overseas Chronographe, racé et élégant, au boîtier de 42 mm de diamètre, est livré avec deux bracelets bleu foncé : l’un en caoutchouc vulcanisé et l’autre en cuir d’alligator. Une boucle déployante en acier à lame triple et double poussoirs garantit sécurité et confort au porteur de cette pièce technique et sportive.

Ce nouveau chronographe sera disponible en exclusivité aux Etats-Unis et dans les boutiques Vacheron Constantin à partir de fin 2013, puis disponible dans le reste du monde dès l’été 2014.
VACHERON CONSTANTIN Overseas Chronographe
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr