Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

ULYSSE NARDIN Westminster Jaquemarts Tourbillon “Alexandre Le Grand”

Publié le 07/07/2011

Alexandre le Grand a inspiré Ulysse Nardin pour un garde-temps exceptionnel réunissant un tourbillon, une répétition minutes avec carillons Westminster et des Jaquemarts. Il s’agit d’une pièce de très haute horlogerie, limitée à 100 exemplaires, sans doute l’une des plus complexes créées par Ulysse Nardin.

Son mécanisme est abrité dans un boîtier de 44 mm, étanche à 30 mètres, en or blanc 18 carats ou en or rose 4N. Le tourbillon une minute, visible depuis l’extérieur, est intégré dans le cadran et son pont imite la forme des tourbillons James Pellaton produits pour Ulysse Nardin au début du 20e siècle. Le mouvement de base, aux superbes finitions, possède 36 rubis de 27,60 mm de diamètre pour 8,5 mm de hauteur. Chaque composant du mouvement est décoré, biseauté et fini à la main.

Les mouvements des Jaquemarts, représentant Alexandre le Grand au combat, sont synchronisés avec le son des gongs, qui se déclenchent à intervalles d’une minute, d’un quart d’heure ou d’une heure, ou selon une combinaison prédéfinie.

ULYSSE NARDIN Westminster Jaquemarts Tourbillon “Alexandre Le Grand”
ULYSSE NARDIN Westminster Jaquemarts Tourbillon “Alexandre Le Grand”
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr