Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

IWC Grande Montre d’aviateur Calendrier Perpétuel “Top Gun”

Publié le 23/01/2012

La Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel TOP GUN (réf. 502902) est doté du calibre de manufacture 51614 doté du remontage Pellaton, l’un des remontages automatiques les plus efficaces de l’histoire de l’horlogerie. Le rotor monté sur pont à ressort et le remontage Pellaton à cliquets engrangent une réserve de marche de sept jours (indiquée dans le compteur à 3h) après seulement 1960 rotations du rotor. Pour information, une personne moyennement active effectue quelque 3000 mouvements de bras par jour, ce qui laisse une belle marge!

Le calendrier perpétuel nécessitera une correction par un horloger en 2100 seulement, car, contrairement au cycle habituel des années bissextiles, l’année 2100 ne sera pas bissextile. Le curseur séculaire actuel affiche les chiffres 20, 21 et 22 et aura fini son temps le 31 décembre 2299. Près de l’affichage des phases de lune à 12h, deux petits avions silhouettés indiquent les phases de lune pour l’hémisphère nord et l’hémisphère sud. La représentation de la course de la lune ne diffère de sa trajectoire effective que de 12 secondes par cycle lunaire.

La Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel Top Gun s’inscrit directement dans la lignée des montres d’aviateur, malgré son degré de complication : couronne proéminente, minuterie blanche contrastée avec repère triangulaire sur cadran noir mat...

Le boîtier est conçu en céramique et la couronne en titane. Le boîtier de 48 millimètres est accompagné d’un bracelet “soft” noir. Le fond est gravé du logo Top Gun.

IWC Grande Montre d’aviateur Calendrier Perpétuel “Top Gun”
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr