Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

GIRARD-PERREGAUX WW.TC Cabinet de Curiosités

Publié le 24/10/2011

Girard-Perregaux présente une série limitée de sa collection WW.TC indiquant les heures du monde pour la seconde édition du Cabinet de Curiosités de Thomas Erber. Cette édition spéciale dotée d’un boîtier en céramique blanche sera exposée en exclusivité dès le 21 novembre 2011 chez Browns à Londres. Le résultat est au final esthétiquement assez proche de ce qu’avait proposé Girard-Perregaux pour Only Watch 2011.

Pour la première fois, le boîtier de cette WW.TC s’habille d’un boitier en céramique blanche sur lequel se détachent les couronnes et les boutons poussoirs revêtus de caoutchouc noir. Girard a choisi une glace en verre saphir fumé qui ajoute une note mystérieuse à cette série unique WW.TC Cabinet de Curiosités, édition 2011. Sous le saphir se dévoile le cadran blanc et les différentes fonctions de ce modèle. Par leur couleur rouge, l’aiguille des secondes du chronographe et les divisions des trois compteurs se distinguent tout comme la bague des villes sur laquelle Londres est mise en valeur, soulignant ainsi l’événement.

Le style énigmatique de la WW.TC Cabinet de Curiosités se poursuit en son dos; ouvert d’un saphir teinté permettant d’admirer le mouvement à remontage automatique Girard-Perregaux GP03387, créé spécialement pour la collection WW.TC. Ce calibre associe l’affichage simultané de la date, de la petite seconde, des heures du monde et d’un chronographe « retour en vol ». Ce fameux calibre s’abrite dans un caisson de protection interne en titane ultra-résistant, spécifiquement réalisé par les ingénieurs de la Manufacture.

La Girard-Perregaux WW.TC Cabinet de Curiosités est limitée à 5 exemplaires.

GIRARD-PERREGAUX WW.TC Cabinet de Curiosités
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr