Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

CONCORD C2 Chronograph

Publié le 25/10/2011

Le chronographe C2 renouvelle un peu le style Concord, qui, il faut bien l’avouer, tournait en rond depuis un ou 2 ans. Traité PVD noir, le boîtier en acier inoxydable de 43mm de diamètre est assez harmonieux, beaucoup plus lisse que pour la collection C1.

Innovant dans sa construction, le boîtier approfondi le concept des attaches Concord exemptes de cornes en accentuant encore l’intégration du bracelet : de nouvelles attaches tubulaires horizontales lui permettent de s’enraciner littéralement dans le boîtier. Arrimé à l’intérieur du boîtier, le bracelet en devient un élément constitutif et indissociable. Le tombé est optimisé, l’ajustement au poignet parfait. Les vis apparentes ajoutent au coté industriel de la construction, confirmé par une boucle papillon à trois lames, noire. En forme de coffre-fort, le fond du boîtier étanche à 100 mètres protège un mouvement mécanique à remontage automatique doté de 37 rubis, qui bat à 28’000 alternance par heure.

Sous une glace saphir de 2mm de hauteur et réalisé en trois parties, le cadran joue le ton sur ton. Luminescentes, les index et aiguilles optimisent la lisibilité. Seule la trotteuse centrale, rouge sang, en écho au décor du bracelet caoutchouc, rappelle que temps peut être incisif. Le réhaut se réapproprie les fameux plots qui chevauchent originellement la lunette des montres C1 pour leur donner le rôle d’index. Les compteurs chronographes à 6h et 9h s’accompagnent du disque rotatif de la petite seconde à 3h. Enfin, un guichet date s’installe à 6h. Les terminaisons, sablé fin et satiné circulaire, offrent au cadran une profondeur et une intensité particulières.

CONCORD C2 Chronograph
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr