Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

BREGUET Marine Royale 5847

Publié le 10/05/2009

La collection Marine de Breguet est inspirée des montres créées par Abraham-Louis Breguet pour la Marine Royale française. Après l’introduction du premier tourbillon chronographe à échappement silicium en 2007, cette ligne se complète cette année par une nouveauté de premier ordre : la Marine Royale alarme étanche à 300m.

La Marine Royale 5847 est équipée d’une fonction alarme particulièrement efficace sous l’eau, comme le montrent les différents tests effectués : le son se propage mieux en milieu sub-aquatique qu’à l’air libre. Pour les ondes sonores le support matériel est indispensable et la vitesse du son croît avec la densité du milieu. Ainsi, le son se déplace environ quatre fois plus vite sous l’eau que dans l’air. De plus, l’environnement aquatique étant, dans l’ensemble, plus silencieux que l’environnement aérien, l’alarme s’entend très bien sous l’eau.

La couronne de réglage du réveil et le poussoir de mise en marche du réveil, en or sont surmoulés de caoutchouc pour faciliter le réglage. De plus, ils donnent à la pièce un ton résolument moderne et sportif. Les attributs habituels de la montre de plongée sont également présents : comme la lunette tournante unidirectionnelle graduée d’un secteur 20 minutes. Le cliquet bloquant la lunette est apparent et situé entre les deux couronnes de remontage à l’extérieur de la boîte. Sa forme de vague rappelle l’origine aquatique de la montre. Pour en parfaire la lisibilité, même dans les eaux les plus sombres, les indications sont luminescentes. Les index et l’aiguille des minutes comme celle des heures sont recouverts de superluminova, matière lumineuse blanche. Également luminescent, l’indicateur de réserve de marche du réveil est présenté à 10 heures par un triangle bleu servant d’aiguille.

BREGUET Marine Royale 5847
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr